Philippe V., 46 ans, mort sur ordonnances et avec maltraitances à l'Hôpital Henri Ey de Paris.

Web Name: Philippe V., 46 ans, mort sur ordonnances et avec maltraitances à l'Hôpital Henri Ey de Paris.

WebSite: http://soutien.philippe.free.fr

ID:204957

Keywords:

sur,ordonnances,et,mort,Philippe,ans,Ey,de,

Description:

keywords:
description:

Philippe V. (46 ans), mort sur ordonnances et avec maltraitances à l'Hôpital Henri Ey à Paris (13ème), structure dépendante de l’Etablissement Public de Santé Perray-Vaucluse (91).

Le mardi 19 février 2008 au matin, Philippe V. agonisait attaché sur son lit dans la chambre d’isolement du service fermé, de l’hôpital Henri Ey.

Quinze jours plus tôt, le 4 février 2008, Mr Philippe V. se présentait pour demander à être admis dans cet hôpital, car il ne pouvait plus dormir depuis plusieurs jours, suite à un changement de prescription médicale, et réclamait une cure de sommeil. Il s’agissait donc d’une admission en service libre. Un traitement neuroleptique fut alors entrepris sur lui alors qu’il était notoire qu’il ne répondait pas aux neuroleptiques, comme l’indiquait tout son dossier médical. Le 12 février 2008, après que sa psychiatre hospitalière traitant ait fait pression sur les parents de Mr V., une Hospitalisation à la Demande d’un Tiers (HDT) était entreprise sur Mr Philippe V., qui est alors placé en chambre d’isolement et sous contention avec une très forte hausse des doses des traitements déjà entrepris sans succès. Voyant son état s’aggraver, et coupé, sur décision médicale, de tout contact avec l’extérieur et avec sa famille, il décidait alors de quitter cet établissement en parlant d’une épreuve de survie aux médecins qui ne l’écoutèrent pas. Il se retrouva alors ligoté de force pendant près de 48 heures sur son lit sans anticoagulant en chambre d’isolement et décèdera dans d’atroces souffrances à 46 ans le 19 février 2008.

Les "soins intensifs" qui lui furent prodigués l’étaient contre sa volonté et contre celle de sa famille. A 12h la famille est informée qu’il a eu un arrêt cardiaque. Le SAMU étant appelé le transporte à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière ou ils ne peuvent que constater le décès. Le certificat de décès du Dr N.B. porte la mention « mort naturelle ». L’hôpital de la Pitié-Salpêtrière demande alors à sa famille l’autorisation de prélever ses reins.

Après un temps d’abattement, la famille demande le dossier médical de Philippe V. et, après avoir longuement réfléchi, dépose plainte pour homicide involontaire avec maltraitances auprès du Procureur de la République sous le numéro 0817890092 contre l’hôpital Henri EY le 16 juin 2008.

Les conditions de cette hospitalisation ont été indignes et en contradiction avec la loi sur les droits des patients du 4 mars 2002: ses droits humains fondamentaux , tels que le libre consentement au traitement, les libertés de déplacement et de communication ont tous été bafoués, sans aucun respect pour sa dignité humaine.

Suite à la plainte de la famille pour homicide involontaire avec maltraitances, une instruction judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes et responsabilités de cette mort suspecte.

Afin de donner un sens à cette mort prématurée, un Comité de Soutien à Philippe V. a été crée (adresse mail: soutienphilippe) pour éviter que de tels drames se reproduisent. Le cas de Philippe est malheureusement loin d’être isolé : les présidents de l’AAAVAM et du Groupe Information Asile nous ont en effet signalé des nombreux autres décès prématurés en France chaque année liés aux psychotropes. Pour essayer d’alerter et de faire réagir les autorités médicales face à cette situation, le comité de soutien fait circuler une pétition sur internet qui regroupe plus de 500 signataires dont:

Alain Michel CERETTI (Fondateur, Président honoraire de l'Association Le Lien) "Monsieur Santé" auprès du Médiateur de la République. (Affaire des maladies nosocomiales à la Clinique du Sport),

Violaine Vanoyeke auteur de "Homicides, même l'Hôpital peut tuer !",

Philippe Tournesac (Docteur en médecine),

Jean-Alain Genermont (Co-auteur de vivre avec des hauts et des bas, édition J’ai lu),

Georges-Alexandre Imbert (Président de l'Association d'Aide aux Victimes des Accidents de Médicaments ,

et de nombreuses associations (voir ci-dessous)

AAA-VAM,

Advocacy-France,

France-Depression,

Jean-Alain Genermont (co-auteur de Vivre avec des hauts et des bas, Ed. Jai Lu),

Violaine Vanoyeke (auteur de Homicide, même l'Hôpital peut tuer !, ed Alphée Jean Paul Bertrand),

GIA groupe Information Asiles

Association pour lInformation sur Le Trouble Bipolaire (AITB),

Bipote (fondateur et administrateur du forum bipotes.leforum.eu),

Pahad (trésorier AITB), Paris.

TAGS:sur ordonnances et mort Philippe ans Ey de 

<<< Thank you for your visit >>>

Websites to related :
Homepage US Ignite

  keywords:
description:US Ignite is accelerating the smart city movement – and creating value for an entire ecosystem – by guiding communities into t

Luther Burbank Rose Parade | San

  keywords:Community, Event, Festival, Kids, Luther Burbank, Parade, Santa Rosa
description:Th Luther Burban Rose Parae & Festival has been running in S

Julian Segarra de Chert, "destil

  keywords:
description:
Julian Segarra de Chert, "destilator"El Destilador del MaestrazgoDestilerias JULIAN SEGARRA ChertLa exclusividad de lo genuinoS

All Family Resources - a guide t

  keywords:family, family resources, families, resource directory, parenting, parents help, aging, problem teens, elderly parents, parent support
descri

Carolina Woman Magazine

  keywords:carolina, woman, magazine, Triangle women, women, female, mag, carolinawoman, magazines, triangle, nc, north carolina, business, biz, update,

guysissiescom

  keywords:
description:

www.silvester.co.uk

  keywords:
description:

Juice Bar

  keywords:
description:
Juice Bar Culture, Academia and Business in Conversation - Organisation, Strategy in other words, the movement from

吴牛喘月 - 丑牛 - 网易博客

  keywords:丑牛,吴牛喘月,网易博客,网易,blog
description:中医名言,让世界了解中华文化传统医学 世上首部《黄帝外经》英译本出版,黄帝仰观吐曜,臣子俯察含章,七律

The Diary of Myōe | A Personal

  keywords:
description:
The Diary of Myōe A Personal Chronicle of Shingon-shu, Taoism, Confucian, Indian philosophical studies. Home About Myōe

ads

Hot Websites